Expérience participative de perception vibratoire

Le Mans Sonore #3

Vibrez pour la science !Expérience participative de perception vibratoire

Aidez les chercheur·es à mieux comprendre les liens entre vibrations et perception humaine.

Comment percevons-nous et interprétons-nous les vibrations ? Quels sont les liens entre leurs caractéristiques physiques et les sensations que l’humain en perçoit ? Ces questions font l’objet de recherches au Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Mans. Les chercheurs vous invitent à contribuer à ces travaux en prenant part à une expérience de science participative au cours de laquelle vous serez amenés à évaluer votre perception de stimuli vibratoires appliqués à vos mains.

Participer à l'expérience

Pour participer à l'expérience, rendez-vous à la beinnale du son  Le Mans Sonore 2024.

Samedi 20 et dimanche 21 janvier : à l'UFR Sciences de l'Université du Mans - Avenue O. Messiaen, Le Mans

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier : à l'Ecole Supérieure d'Art et de Design - 28, avenue Rostov-sur-le-Don, Le Mans

À partir de 10 ans.
Durée de l'expérience : 20 min

Déjà 182 participant·es !

Calendrier du projet de recherche

Résultats et publications

A venir... Revenez dans quelques mois pour suivre le projet de recherche !

Reportage LMTV du 26 janvier 2024