Le Mans, le 30 Mai 2023

KICK OFF | Chaire Régionale d'Application FIBROVIB

KICK OFF | Chaire Régionale d'Application FIBROVIB Mardi 30 mai 2023 | De 10h à 13h - ENSIM | 1 rue Aristote - 72000 Le Mans

4

Lancement de la première « Chaire Régionale d'Application » portée par Adrien Pelat, enseignant-chercheur en acoustique, au Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Mans (LAUM – CNRS UMR 6613), en partenariat avec l’entreprise mancelle SILENTSYS.

Programme de cet évènement :

• Présentation du dispositif « Chaire Régionale d’Application »
  • Présentation du projet FIBROVIB
  • Découverte des équipements scientifiques utilisés pour le projet FIBROVIB

Des élus de la région, du département et de la ville du Mans, seront présents, ainsi que tout l’écosystème de l'acoustique.

Le dispositif d'une « Chaire Régionale d'Application » permet d'initier un programme de recherche collaboratif entre chercheurs et acteurs industriels, afin de faciliter l'accès des PME, des centres techniques et des ETI ( en particulier ceux situés à proximité des sites universitaires secondaires) à des compétences de recherche de haut niveau.

Pour vous inscrire : partenariat @ univ-lemans.fr