40 ans du LAUM

Le LAUM fête ses 40+1 ans !

Le Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Mans (LAUM – UMR 6613) fête ses 40+1 ans le samedi 17 septembre 2022. En tant qu’ancien membre du laboratoire, ou ancien.ne étudiant.e en acoustique au Mans, vous êtes bien entendu invité.e et nous comptons sur votre présence !

un programme festif !

Pour ceux qui le souhaitent, l’événement commencera dès le vendredi 16 septembre au soir avec une conférence dans le cadre d’une « Pint of Acoustics » dans un bar du centre-ville du Mans (à partir de 19h30).

La samedi 17 septembre matin (9h00 – 12h30), un ensemble de conférences et de tables rondes sera organisé sur le campus et consacré à l’histoire du LAUM au cours de ces 40 dernières années.

Un repas sera organisé le samedi midi sur le campus.

L’après-midi sera consacrée à des visites (classiques et décalées) des surfaces expérimentales du laboratoire et des locaux dédiés à l’enseignement de l’acoustique à l’Université. Vous pourrez également découvrir une expo photo retraçant l’histoire du laboratoire. D’autres activités sont en cours de préparation pour l’après midi…

Pour clore cet anniversaire, un apéro-buffet sera organisé à partir de 19h00.

Cet événement est entièrement gratuit. Vous pouvez bien entendu venir accompagné.e, mais nous demanderons alors à votre accompagnateur·rice une participation de 10€ pour le repas du midi et l’apéro du soir.

Afin de nous permettre de nous organiser au mieux, merci de vous inscrire en ligne dès que possible sur ce site.

À très bientôt !

Pour vous inscrire