Une Étoile de l'Europe pour le projet FlowAirS

Yves Aurégan, directeur de recherche CNRS au Laboratoire d'acoustique de l'université du Maine (LAUM), a reçu une Étoile de l'Europe pour la coordination du projet FlowAirS visant à réduire les bruits dans les domaines des transports, du bâtiment et de la génération de puissance. La cérémonie de remise des trophées se tiendra le 5 décembre 2016 au musée du Quai Branly, à Paris.


Le projet ITN (Initial Training Network) FlowAirS, porté par Yves Aurégan, réunit des spécialistes européens et égyptiens en aéro- et vibro-acoustique afin de former une nouvelle génération de chercheurs sur des méthodes innovantes de réduction des nuisances sonores pour améliorer notre qualité de vie.

Les douze lauréats coordinateurs de projets - à l'instar des douze étoiles du drapeau européen - parmi lesquels figure le chercheur du Laboratoire d'acoustique de l'université du Maine (LAUM, CNRS/Université du Maine), recevront leur Étoile dans le cadre du Forum Horizon2020, le 5 décembre 2016 à Paris, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de Thierry Mandon, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les trophées des Étoiles de l'Europe valorisent et récompensent les coordinateurs de projets européens de recherche et d'innovation portés par une structure française. Ces Étoiles sont un encouragement adressé à l'ensemble des acteurs, académiques ou privés, à participer au programme européen de recherche et d'innovation "Horizon 2020".

 


 

 

En savoir plus