Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans

17 avril 2024

Année de la physique 2023-2024 du CNRS

Nouvelle actualité

Mercredi 17 avril 2024, le Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans (LAUM - UMR CNRS 6613) accueille 42 enseignantes et enseignants de collèges et lycées à l'occasion de l'année de la physique 2023-2024.

Cet évènement, organisé par le CNRS, le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le CEA, France Universités et la Société Française de Physique, a pour objectif de rapprocher le monde de l’enseignement et de la recherche afin de mettre en lumière les nouvelles avancées et les enjeux actuels de la recherche en physique.

En participant à l'année de la physique, l'Institut d'Acoustique et le LAUM souhaitent faire connaître la recherche en acoustique aux enseignants.

Cette journée de formation à la culture scientifique est proposée aux professeurs du secondaire de Sciences Physique et Chimique dans le but de leur faire (re)découvrir le monde de l'acoustique, connaître les dernières découvertes scientifiques et améliorer ainsi leur connaissance du monde de la recherche.

Au programme : des conférences sur des thématiques et des résultats scientifiques récents, des visites de laboratoires, mais aussi des rencontres avec les scientifiques et les personnels de recherche du CNRS.

Voir le programme complet

Cette journée s’intègre au plan académique de formation de l’Académie de Nantes. La participation à cette action est donc réservée aux enseignantes et enseignants de physique-chimie et de maths-sciences de cette académie préalablement inscrits via le plan académique de formation.

Plus d'info sur le site année de la physique 2023-2024

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez